Gaines en acier inoxydable
Tout comme les cheminées préfabriquées, les cheminées de maçonnerie se détériorent au fil des années. Les fumées toxiques d’un chauffage à l’huile, la pluie, le gel et le dégel, la condensation sont tous des éléments qui attaquent les parois intérieures d’une cheminée. Dans la plupart des cas, un chemisage avec une gaine d’acier inoxydable rendra votre installation sécuritaire. Pour les éléments extérieurs de votre cheminée, telles la couronne et les briques, veuillez consulter la section maçonnerie de notre site.
Il y a deux types de gaines inoxydables : les gaines rigides qui viennent en sections pouvant aller jusqu’à 48 » et les gaines flexibles qui s’installent en une seule longueur. Certains essaieront de vous justifier le choix d’un type par rapport à l’autre. Ce qui est important de retenir, c’est que les deux types sont des produits qui sont homologués selon la norme ULC S-635, sont garantis à vie* et rendront le chemisage de votre cheminée totalement sécuritaire.
Dans certains cas, il est possible qu’afin d’améliorer le tirage de votre cheminée nous vous suggérions d’isoler la gaine. Un conduit d’évacuation plus chaud augmente toujours la performance d’une cheminée. Selon votre installation différents produits spécifiques et de haute qualité nous permettront d’atteindre l’objectif visé.